La Nuit d’Antigone revient avec une édition enrichie

Concert le 25 août 2017 au MuCEM à Marseille

© Photo : Beya Bentayeb

© Photo : Beya Bentayeb

La Nuit d’Antigone

Poésie et textes engagés de femmes en Méditerranée

Après une tournée qui nous a mené d’Istanbul à Tunis, en passant par Rabat, Sublimes Portes a le plaisir de présenter une version remaniée et enrichie de La Nuit d’Antigone devant le public marseillais.

De nouvelles compositions et des poèmes forts s’ajoutent à un répertoire aux mélodies teintées à la fois de jazz et des rythmes gnawouis…

Depuis ses débuts, l’ensemble, qui s’inspire des écritures contemporaines de femmes, est ouvert aux nouvelles aventures et invite régulièrement d’autres artistes pour partager la scène avec les Nouvelles Antigones.

Pour cette nouvelle édition marseillaise, La Nuit d’Antigone a le plaisir de présenter la flutiste Amina Mezzaache qui rejoint l’ensemble. Cette armada sonore dresse un portrait de femmes d’aujourd’hui, symboles de lutte et de résistance dans les sociétés méditerranéennes en pleine mutation.

Avec : au chant Sylvie Aniorte-Paz, au piano Perrine Mansuy, aux percussions Anne Laure Bourget, à la flûte traversère Amina Mezzaache, et au sound design DJ Ipek.

Son : Fabien Terrail

Direction artistique : Nil Deniz

 

Concert à 20h30 et DJ Set de DJ IPEK à 00h30

Concert gratuit en plein air

MuCEM – Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée

7 Promenade Robert Laffont, 13002 Marseille

MUCEM

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>