Sylvie Paz

Chanteuse, auteur et compositrice, Sylvie Paz puise son inspiration dans ses origines andalouses. Une voix forte qui se forge au regard des traditions hispaniques et méditerranéennes. Co-fondatrice de Barrio Chino, elle travaille dans différents  projets musicaux, comme les Orientales, La Ultima, un duo du Jazz-flamenco et depuis 2011 avec l’ensemble marseillais Rassegna.

Perrine Mansuy

Perrine Mansuy est à la fois une grande pianiste et compositrice. Récompensée à plusieurs reprises, elle enregistre son premier album «  Autour de la lune » avec ses propres compositions en 1998. Depuis Perrine Mansuy a entamé plusieurs collaborations musicales non seulement dans la Jazz mais également avec les Orientales, le répertoire de music-hall algérois des années 50 où elle collabore la première fois avec Sylvie Paz.

Naïssam Jalal

Naïssam Jalal, étudie la flûte traversière classique dès l’âge de 6 ans. À 17 ans elle découvre l’improvisation. En quête de ses origines syriennes, elle part étudier le nay auprès des grands maîtres à l’institut de musique arabe de Damas et auprès du violoniste Abdu Dagher au Caire. A travers plusieurs rencontres entre autre avec le rappeur libanais Rayess Bek, en passant par le théatre, Naïssam Jalal développe un style unique à la flûte entre l’Est et l’Ouest.

Ipek Ipekcioglu

Ipek Ipekcioglu est une DJ germano-turque et comme aucune autre artiste de sa génération, elle a su connecter par sa musique ses deux villes de référence, notamment Berlin et Istanbul. DJ Ipek remporte le World Beat Dj Competition en 2005. Lors de la sortie de son premier album, la presse, unanime, parle d’elle comme d’une artiste visionnaire, son travail a ouvert de nouvelles pistes à la création musicale, au-delà des clichés véhiculés habituellement par ce genre de musique.

Patrick Laffont

Plasticien et vidéaste, formé aux beaux-arts de Marseille, Patrick Laffont rencontre en 2001 Hubert Colas qui l’amène aux arts vivants. Il collabore ensuite sur différents projets de plateau, crée les vidéos dispositifs des spectacles du Collectif Mxm avec Cyril Teste. Il développe dans le même temps ses projets personnels entre installation multimedia et projets de plateau. Sa dernière collaboration est avec le danseur et chorégraphe Benjamin Bertrand pour le spectacle Orages.